Le fond de teint Zéro Défaut d' ELF, une décéption

avril 15, 2017 LesblabladeLaura 4 Comments

 
 
 
 
Cela fait des années que je n'avais pas commandé chez E.L.F, d'ailleurs ne me demander pas pourquoi je ne le sais pas moi-même. Bref, revenons à nos moutons. 
Ces derniers temps, la marque revient petit à petit sur les réseaux sociaux avec des points vraiment positifs notamment ce fond de teint. J'ai donc voulu tester et vu les promesses et le prix je ne voulais pas ne pas tester.
Mais comme dit dans le titre, je ne l'aime pas même pas un petit peu, je vais vous expliquer pourquoi.

 
 
Ce qu'en dit la marque:
"Grâce à sa formule non grasse et sa couvrance moyenne/modulable, il se fond parfaitement sur votre peau pour un rendu semi-mat, ultra-naturel et longue tenue. Facile à appliquer, il contient un indice de protection SPF15 qui permet à votre peau de rester protégée tout au long de la journée.
Ce fond de teint zéro défaut convient parfaitement aux peaux normales et mixtes qui recherchent une couvrance moyenne sans effet masque. Son petit + il couvre les imperfections (boutons, rougeurs, cicatrices, tâches pigmentaires)."



Malgré son flacon pompe, son petit format, son SPF 15 et son petit prix, je suis vraiment déçu. Pour moi toutes ses promesses ne sont pas là, du moins moi je ne les retrouve pas sur moi.
Je vais commencer par la texture qui est dit "modulable sans effet masque" . C'est là que le point bas blesse.
Sur moi l'effet masque et bel est bien là, il ne se travaille pas comme j'aime et marque toutes les zones de sécheresses ce qui est vraiment moche! Il est également  trop compact pour moi, j'aime les fonds de teint moins épais et plus fluide à l'application et qui se travaille avec plus de facilité.
 
Concernant la couvrance, elle est présente, je ne vais pas le cacher, mais pas assez pour moi. Mes rougeurs et mes imperfections sont toujours apparente et ce n'est pas le rendu que j'attends d'un fond de teint "zéro défaut".
 
Et pour couronner le tout la teinte ne me convient pas, elle est un peu trop foncé pour moi du coup, je ne m'en sers pas. Mais ça c'est plus de ma faute que la leur je l'avoue.

 


NOTE: 4/10  Ceci-dit, cela ne veut pas dire que je ne testerais pas d'autres produits de la marque.







4 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    j'avais déjà testé la marque ELF et je dois dire que j'adorais certains produits comme d'autres que je détesté, dommage que ce fond de teint ne soit pas à la hauteur de tes espérances car le packaging est bien travaillé je trouve.
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) ,

      Oui le packaging est simple et pratique mais c'est tout et c'est dommage.
      Bisous, à bientôt♥

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai quelques pinceaux ELF mais je ne connais pas bien cette marque.
    C'est dommage pour la teinte, c'est un peu le problème quand on achète sur internet, les photos ne correspondent pas forcément à la vrai couleur des produits.
    En tout cas merci d'avoir partager ton avis :)
    Bisous
    http://sharemystylebyngouiha.com/zephyr-la-palette-printaniere/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Exactement, c'est le risque. Mais j'ai plus été déçu par la couvrance que la couleur puisque pour moi ses promesses ne sont pas là :/ . Bise

      Supprimer

Un petit mot? :)